Union Sportive Kergristoise : site officiel du club de foot de KERGRIST MOELOU - footeo
U.s Maël-carhaix
14 mars 2010 15:30
  • Eclaircies
  • Sec
But marqué
But marqué
15:30 - 14 mars 2010
NC

Coup de tonnerre à Maël-Carhaix... Alors que les kergristois ressortaient d'un match âpre contre le PLUS, on a pu voir une belle réaction des écureuils dans un match épique. Privé pourtant de quelques joueurs habituellement titulaires, les kergristois ont montré beaucoup d'envie et de solidarité pour vaincre leur homologue dans un derby houleux.

C'est d'abord les maêl-carhaisien qui ouvre le score en première mi-temps, suite à une petite erreur du gardien. Guillaume Mauffray qui, par ailleurs offrit une nouvelle fois une prestation de très bonne facture et qui sauva les siens à plusieurs reprises dans le match. Les Kergristois se sont procurés quelques occasions, par à coup, mais bien insuffisant pour pouvoir revenir au score.

Remonté à bloc à la mi-temps, c'est une nouvelle équipe de Kergrist qui se dévoile en seconde période, et qui revient très vite au score par un magnifique lob de Sébastien Lambert en fin de course. Sans être très brillant dans le jeu ce jour, les kergristois attaquent par à coup, annihilant les attaques adverses grâce à une bonne ossature. Maël-Carhaix s'énerve et pète un cable quand Sébastien Lambert part dans le dos de la défense, du milieu de terrain, pour mystifier le gardien adverse. Les Maël-carhaisiens réclament un hors-jeu et crient au scandale (avec beaucoup trop de véhémance et de manque de tact), pensant que Sébastien Lambert était déjà dans leur moitié de terrain au départ de l'action. Y avait-il hors jeu ou pas ? chacun aura son appréciation tant cela se jouait à peu de choses. Cependant, 5 minutes auparavant, il y eu une occasion avortée par un attaquant de Maêl Carhaix (et arrêté par Guillaume Mauffray), alors qu'il se trouvait en position de hors jeu de 4 bons mètres et cela sous les yeux de l'arbitre de touche de Maël-carhaix.

C'est une victoire qui fait très plaisir, malgré les circonstances de jeu et la mauvaise réaction adverse. La route continue pour Kergrist pour espérer peut être un sauvetage inespéré en fin de saison. On peut remercier Sébastien Lambert qui a particulièrement brillé aujourd'hui, même si tous les joueurs se sont sentis concernés par cette victoire pour l'amener au bout des 90 minutes.

On dédie cette victoire à Jean-Marie Toullelan, qui s'est gravement blessé lors du match contre St Nicolas, et qui ne terminera pas cette saison avec nous..

P G N P P P

Club Pts J G N P F BP BC D