11 octobre 2009 15:30
NC
15:30 - 11 octobre 2009
NC

Nouvelle défaite ce jour contre le PLUS lors de la quatrième journée du groupe. Le comportement de l’équipe ne ressemble en rien à ce qu’elle a pu montrer lors des deux premières journées, mais c’est une nouvelle fois avec un point que les Kergristois sortent de leur match.

Le début du match fut clairement à l’avantage de Plounévez. Plus agressifs dans les duels, plus mobiles que leurs adversaires, ils marquent deux buts d’entrée de jeu, grâce à de longs ballons mettant en orbite la vitesse de course de leurs attaquants. Les kergristois peinent à produire leur jeu à ce moment là, dépassé dans tous les secteurs de jeu. C’est sur leure seule action construite de la première mi-temps, voire du match, qu’ils se remettent dans la partie grâce à Yann Lamouroux, très en jambes, qui trompent le gardien de Plounévez, bien aidé par une déviation de Yoan Bonnard. Le PLUS ajoutera un troisième but, dans les mêmes conditions, et pu encore aggraver le score sans les interventions du portier Guillaume Mauffray. Malgré la physionomie du match bien à l’avantage des visiteurs, Kergrist reviendra au score, grâce à des buts de l’inévitable Yann Lamouroux et de Yoan Bonnnard. Les écureuils s’en sortent bien à la mi-temps.

Le jeu des Kergristois ne fut pas meilleur lors de la deuxième période, mais l’envie et la ténacité qui les caractérise amenèrent plus de solutions pour gagner le match. C’est une nouvelle fois Yann Lamouroux, qui permit aux kergristois de prendre l’avantage 4-3. Il aurait pu prendre l’ascendant une fois de plus sur le gardien adversaire, mais sa frappe passa à deux mètres des cages, malgré le fait d’avoir dribblé toutes la défense. Il aurait été possible de tuer le match, si David Thomas avait pu convertir l’erreur de mains du gardien, mais sa frappe instantanée entre deux joueurs ne fut pas cadrée. Ainsi qu’une reprise sur un corner qui prenait le chemin des filets, mais qui fut stoppé par un défenseur. Sur un autre corner, Matthieu Liziard fleurta la lucarne sur une envolée de la tête.

Le tournant du match fut l’expulsion de Guillaume Mauffray. Sa sortie dans les pieds de l’attaquant en dehors de la surface de réparation lui permetta de contrer le ballon mais l’arbitre vu une faute de main. Suite à cela, Le PLUS marqua deux buts qui scelleront le score du match.

C’est encore une nouvelle défaite, mais le moral Kergristois fait qu’on attend très bientôt la première victoire dans son groupe de division 2. Il aurait fallut présenter le même niveau de jeu qu’à l’Argoat et à Allineuc pour l’emporter, mais l’USK continue son apprentissage et gagne très certainement en maturité. Espérons que le réveil kergristois ne se passe pas trop tard…. On compte sur le prochain match à Plusquellec en coupe, pour que les écureuils fassent leur gamme, gagnent en confiance, et renouent avec la victoire…..

G N P G P P

A.S Grâces (B) 24 6 6 0 0 0 18 5 13