Union Sportive Kergristoise : site officiel du club de foot de KERGRIST MOELOU - footeo

29 septembre 2009 à 18:54

equipe C

défaite de l'équipe C des écureuils

L'équipe C se déplaçait elle aussi à Canihuel pour rencontrer l'US Argoat. Un match entre deux équipes qui l'an dernier étaient très proche l'une de l'autre. Pour cette première confrontation cette saison, les écureuils étaient victimes de la pénurie de joueurs du jour et ne se présentaient qu'à 9 sur le terrain. Qu'à cela ne tienne, Kergrist rentrait tout de suite dans le match et malgré son infériorité numérique prenait le jeu à son compte. Chacun faisait les efforts nécessaire pour combler les places laissées libres par les joueurs absents; Manu Coail et Pierre Yves Jégou les deux attaquants faisaient régulièrement passer des frissons dans le dos des supporters locaux; A l'arrière, la défense veillait et l'US Argoat ne la mettait que très rarement en défaut; Le cas échéant, Didier Balcon dans les buts s'interposait sans problème. Ce n'est que vers la 40e minute que, sur un contre bien mené, l'avant centre de l'USA se présentait face au gardien kergristois qui ne pouvait pas s'interposer. C'est donc contre le cours du jeu que les locaux ouvrait le score. On craint le pire pour les kergristois chez qui la débauche d'énergie commençait à se faire sentir. L'USA marquait même une seconde fois mais le but était justement refusé pour une position de hors jeu. Finalement la pause était atteinte sur le score de 1-0 et laissait 15 minutes aux kergristois pour souffler. La seconde mi temps débutait et l'on retrouvait exactement le même scénario qu'en début de match. Kergrist faisait bien circuler la balle et l'égalisation aurait été largement méritée. Pierre Yves Jégou, Manu Coail mettaient plusieurs fois le gardien local en difficulté sans que le gardien kergristois ne soit inquiété. Mais à jouer à 9 on se fatigue plus et petit à petit l'US Argoat se faisait de plus en plus pressante. La fatigue aidant, les joueurs de l'USK commençaient à laisser des espaces. L'Argoat finissait par en profiter à doublait la mise à 15 minutes de la fin. Moins de 5 minutes plus tard, ils marquaient même une troisième fois sur une très belle reprise de volée à 20m. Il restait 10 minutes à jouer et l'on craignait que le scénario des matchs précédents se reproduisent, à savoir un effondrement des ecureuils et une avalanche de buts dans les dernières minutes, et ce d'autant plus que Nicolas Philippe après avoir tout donné quittait le terrain paralysé pas les crampes. Mais cette fois les joueurs de l'US Argoat eux aussi fatigués, baissaient le pied et les 8 derniers kergristois repoussaient les derniers assauts. La fin du match était sifflé sur le score de 3-0. A la fin du match on pouvait se demander qui étaient les vainqueurs puisqu'on pouvait voir les kergrsitois se congratuler et malgré la défaite ils portaient sur leurs visages le sourire des beaux jours. Chacun était content de pouvoir aller se doucher mais avait hâte de se retrouver pour le prochain match pour en découdre à nouveau. Dans cette équipe on peut mettre en avant la prestation de David Le Coguiec qui rechaussait les crampons suite à son opération du genou en février dernier.