U.s Argoat A
NC
15:30 - 27 septembre 2009
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

C’est une équipe « new look » Kergristoise que l’on  vu aujourd’hui à Canihuel pour le compte de la troisième journée du groupe C de deuxième division.  Suite au deux défaites d’affilées en championnat et après la très décevante défaite en coupe de Bretagne, le choix a été fait par l’entraîneur Max Pasquier de faire des tests de joueurs à des nouveaux postes, laissant pour cela les clés du vestiaire au coach de la B Philippe Ricardo. La défense a été totalement remaniée, le milieu de terrain aussi, seule l’attaque conservait la même dynamique.  Si cela a laissé encore des signes d’inquiétudes dans certains secteurs du jeu, ce remaniement s’est avéré très positif, notamment dans l’envie et dans la qualité du jeu. On a pu voir de belles actions bien construites, et surtout des jeux de passes courtes qui donnaient aux Kergristois beaucoup plus de profondeur dans leur jeu et plus de variétés. Les écureuils se déplaçaient à 11 pour affronter la solide équipe de l’U.S Argoat, un facteur qui ne s’est pas montré trop déterminant.

Dès le début de match, l’équipe kergristoise démontra beaucoup d’ « envie », et posa des difficultés à l’US Argoat, notamment dans la gestion de coups des pieds arrêtés. Malheureusement, la défense fit preuve de fébrilité, offrant les deux premiers buts aux attaquants de l’Argoat. C’est avec le troisième but de l’US Argoat, pour le coup sans aide Kergristoise, que les observateurs pensaient que le match allait se solder par une lourde défaite. Pourtant, les Ecureuils continuaient de jouer, et à la mi-temps, le score apparaissant très lourd. En effet, l’attaquant Yannick Frérot s’était montré dangereux à plusieurs reprises ; les deux frappes des 22 mètres de David Thomas auraient pu mériter mieux, passant près des cages de l’Argoat ; mais surtout, Jean-Marie Toullelan trouva la barre transversale sur un splendide coup franc des 30 mètres.

La deuxième mi-temps fut celle des Kergristois, malgré quelques situations chaudes du côté de l’Argoat. L’USK eu tendance à moins construire ses actions et à sauter les lignes, par trop d’empressement, mais leur qualité du jeu suffisait à poser des difficultés à leurs adversaires du jour. On peut noter la prestation en deuxième mi-temps du très virevoltant Sébastien Lambert, positionner contre l’accoutumé en latéral droit, et qui a beaucoup pesé sur son côté, en créant le surnombre lors de ses montées.

Les efforts kergristois ont pu être récompensés par un joli but de Yoan Le Cocguiec. L’ailier droit de l’USK perfora la défense de l’Argoat, tout en puissance, et plaça le ballon du coup de pied à gauche du gardien. Avant cela, Yoann Bonnard se fit injustement sanctionné d’une faute, alors que c’est lui-même qui se faisait accrocher dans la surface de réparation, et qui aurait amené une situation très chaude devant le but. Sans oublié cette bonne inspiration de Yannick Frérot, qui d’une frappe instantanée des 30 mètres vit son ballon fleurté avec le poteau, le gardien adversaire étant battu.

C’est donc une nouvelle défaite kergristoise 3 à 1, mais qui laisse toutefois des satisfactions. Les écureuils se sont distingués par leur ENVIE, par leurs bons comportements et efforts dans les duels, dans la mobilité et les replacements. On note surtout la bonne ambiance retrouvée dans le groupe, celle qui compte dans les moments difficiles ; on a pu entendre par ailleurs, des travées de canihuel, retentir l’hymne kergristois. Il reste cependant encore des chantiers dans cette équipe. La précipitation fait que le jeu se hache par moment, la défense se montre toujours confuse sur certaines actions qui ne devraient pas l’être, celle-ci faisant par ailleurs encore bien son boulot sur l’ensemble du match, mais qui laisse aux équipes adverses l’opportunité de tuer le match.

Il sera intéressant de savoir quels enseignements retiendront les entraîneurs pour les prochains matchs, quant à l’effectif mais aussi la composition d’équipe. La valeur de cette équipe, reposant plus que tout sur son moral, fait que l’on espère voir ce même esprit de guerrier lors du prochain match en coupe Ange Lemée contre Allineuc (pensionnaire de division 1 et tenant du titre), et surtout lors de la réception de Plounévez-Quintin en championnat.

G N P G P P

A.S Grâces (B) 24 6 6 0 0 0 18 5 13