Défaite 3 à 2 pour la A contre Grâces

24 janvier 2010 - 19:46

Bis repetita ce dimanche en match retard contre l’équipe en tête de notre championnat, l’A.S Grâces.

Alors que les locaux s’attendaient à une opposition beaucoup plus simple vis-à-vis du classement et de l’écart entre les deux équipes, il n’en a été nullement le cas en raison d’une équipe Kergristoise vaillante et motivée.

A l’entame du match, les Kergristois sont bien en place tactiquement et mettent en difficulté une équipe de Grâces qui se rue à l’abordage, mais qui se laisse alors coupé en deux et vulnérable au contre kergristois. Les écureuils manquent alors sur contre attaque deux bonnes occasions de but, et encaissent un but contre le cours du jeu. A la mi-temps : 1 – 0.

Malgré un début de mi-temps peu alléchant du côté kergristois, c’est une percée de Mick Le Goff, bien lancée, qui offrit l’égalisation. Il s’en alla tromper le gardien d’une frappe croisée petit filet. Les locaux se plaignent alors avec véhémence d’un hors-jeu (dont il est très difficile de se prononcer) sur cette action,  ce qu’a peut être retenu l’arbitre du match…..

S’en suit, 20-25 minutes de très bonnes qualités au niveau du jeu, ponctuées pendant ce temps par un but de Yann Lamouroux. Sur un centre d’un Mick Le goff, décidément très remuant, il contrôla le ballon et feinta le gardien pour rentrer tranquillement le ballon dans les filets. Contre le court du jeu, Grâces revient à la marque sur un pénalty plus que litigieux. L’arbitre, alors dans le rond central, siffle la faute alors que les deux équipes s’accordent à dire que le gardien Guillaume Mauffray venait de bien stopper l’attaquant adverse, qui s’élançait au but. Les jambes coupées pendant les 5 dernières minutes de jeu, Les écureuils prennent un nouveau but, celui-ci sans contestation. Score final : 3 -2.

Encore une nouvelle défaite : quand est-ce que cette rengaine prendra fin ? Sûrement dimanche prochain, où Kergrist se déplace à Saint nicolas, plus motivé que jamais, pour enfin démontrer leurs qualités par le gain des 3 points. Les équipes du haut de tableau que nous rencontrons s’accordent à dire que Kergrist n’a rien à faire à la dernière place du classement, alors…… allons-y les potes de Kergrist-Moelou…..