match en retard

22 décembre 2009 - 20:19

avec un peu de retard, voici le résumé du match en retard de l'équipe B face a Locarn !

L'équipe réserve de l'USK se déplaçait à Duault pour rattrapper un match en retard de championnat, un match a priori difficile face aux leaders du groupe. Profitant de l'appui du vent les locaux prenaient le match à leur compte. Dans un match tout à fait correct l'arbitre prenait des décisions parfois très étranges et allait être un élément déterminant. A la 15ème minute de jeu, à la suite d'une frappe lointaine, le gardien local relâchait le ballon dans les pieds de Yannick Frérot qui ne se faisait pas prier et poussait la balle dans les filets. A la surprise générale l'arbitre refusait le but pour une soi disant faute sur la gardien. Les locarnois étaient heureux du dénouement et reprenaient le match de plus belle. Sur une attaque bien menée, l'attaquant local rentrait dans la surface balle au pied, embarquait tout le monde sur sa droite et plaçait une petite balle sur sa gauche qui passait entre les jambes du défenseur pour terminer sa course dans les filets de Lucien. Quelques minutes plus tard les attaquants locaux allaient encore donner le tournis à la défense des écureuils qui étaient heureux de voir une frappe de près s'écraser sur le montant. Le jeu se poursuivait, l'arbitre continuait à siffler à tort et à travers et Locarn avec l'aide du vent était très dangereux à chaque balle arrêtée. Les kergristois procédaient par contre et, même s'ils n'étaient pas dominateur dans le jeu, mettait régulièrement le gardien local à contribution. En seconde période, ce sont les écureuils qui profitaient de l'appui du vent et qui dominaient les débats. On peut citer deux actions à bout portant de Yanick Frérot et Nico Motreff qui alors que le gardien étaient battus voyaient les ballons froler les montants du gardien de Locarn. Ce même gardien s'imposait brillamment sur une frappe à 20m de Mikaël Trenvouez. Pendant le dernier quart d'heure Locarn ne franchissait plus le milieu de terrain mais défendait bien et réussisssait à maintenir leur avantage. Une bonne prestation des réservistes kergristois qui, s'il y avait une justice sportive, aurait du revenir avec au moins le point du match nul. Dimanche prochain, encore un derby puisqu'ils reçoivent Glomel au stade André Le Cam. Un match que les Ecureuils aimeraient bien remporter pour confirmer la belle prestation qu'ils viennent de réaliser.