Les Kergristois défait à Plouagat

8 novembre 2009 - 20:01

score final 4-3. Sévère... mais de bonnes choses se sont passés.

Les Kergristois se déplaçaient à Plouagat, pour prétendre à marquer leur déplacement d'une première victoire, mais c'est une nouvelle défaite. Face à une belle opposition, une des meilleurs que l'USK ait rencontré pour l'instant, les écureuils ont démontré beaucoup de qualité et auraient pu repartir avec plus de points.

Dès le début de la partie, l'USK commencait à produire d'une jeu, à trouver des bons enchaînements sur les côtés, en jouant dans les pieds (sur une superbe pelouse), en étant solide défensivement. Malgré tout, ce sont deux erreurs défensives qu'offraient au gars de Plouagat l'opportunité de mener 2 - 0. Un score qui apparait sévère, mais qui traduit ce qui se passe tous les week-ends pour kergrist. Ce fut une très bonne première mi-temps dans le secteur du jeu, ce qu'on avait pu vu apparaître très épisodiquement lors de leur dernière rencontre contre Plounévez et Kérien.

Sur l'engagement de la deuxième mi-temps, les Kergristois reduisent le score grâce à un joli travail de Nico Motreff, qui donne à Sébastien Lambert d'un centre repris de volée, ne laissant aucune chance au gardien de Plouagat de le repousser. Seb Lambert pu, sur l'action qui suivait, revenir au score. Cependant, c'est une nouvelle erreur défensive qui donna à Plouagat son troisième but, suivit quelques instants plus tard d'un quatrième but. Bon joueur, Les Plouagatiens donneront à Kergrist leur deuxième et troisième buts, conclut par Yann Lamouroux et Yoan Bonnard.

On attend de pied ferme le match de dimanche prochain contre Ploumagoar, où la victoire est essentielle pour poursuivre cette saison plus sereinement. Si Kergrist joue de cette manière, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Malheureusement, les confrontations contre Maël-carhaix, Plounévez et Kérien, nous enseignent que la qualité intrasèque  d'une équipe n'est pas toujours visualisable dans la production du jeu. A nous d'imposer notre jeu, et de réussir notre premier bon match à domicile.