Défaite des équipes C et et B

27 octobre 2009 - 21:28

Dimanche noir pour l'équipe B des écureuils avec cette lourde défaite sur le terrain de Kérien. Les locaux ouvrent la marque en début de match, mais Kergrist réagit dans la foulée avec une frappe sur la barre transversale de Sébastien Salomon.Le jeu reste toutefois à l'avantage des joueurs de Kérien et c'est logiquement qu'ils doublent, puis triplent la mise. 3-0 à la mi temps, c'est dur pour des écureuils pas dans un bon jour. Les kergristois montrent un meilleur visage en seconde mi temps. Pas assez cependant pour inquiéter une solide équipe de Kérien, qui inscrit deux nouveaux buts. En fin de match, Laurent Goec, d'un lob astucieux, réduira la marque à 5 buts à 1. Un match à oublier rapidement pour les écureuils. Néanmoins il ne faut pas oublier que Kérien joue les premiers rôles dans ce groupe de D3. Pour la prochaine journée, Kergrist accueillera La Montagne.

Quand a l'équipe C des écureuils espérait bien enchainé une seconde victoire après celle obtenue contre le PLUS il y a quinze jours. Pas de round d'observation dans ce match et la balle passait rapidement d'un camp à l'autre sans temps mort. Le jeu était équilibré mais les attaquants de Kergrist étaient plus percutants et faisaient passer régulièrement le danger devant la cage des visiteurs. On peut notamment citer deux frappes de Maxime Pasquier que le gardien ne captait qu'avec difficulté, un face à face de Sébastien Puillandre qui dévissait complètement sa frappe au niveau du point de pénalty alors qu'il avait échapper à la défense. Il y eut surtout une magnifique reprise de volée de Pierre Jégou que le gardien détournait miraculeusement, Sébastien Puillandre était à la récupération et cette fois c'est un défenseur qui sortait la balle. La pause était atteinte sur un 0-0 plutôt flatteur pour les visiteurs. A la reprise les mouches changeaient d'âne et l'ASKM prenait de plus en plus l'ascendant sur les kergristois. Entre la 60ème et la 75ème les Ecureuils étaient acculés sur leur but mais leur défense accrocheuse et la maladresse des attaquants maintenaient le score à 0-0. La fatigue commençait à se faire sentir dans les deux camps et petit à petit les kergristois réussissait à désserrer l'étreinte sans pour autant être très dangereux. Le jeu était hâché et à deux minutes de la fin alors que l'on s'acheminait vers un 0-0 équitable sur l'ensemble du match, la défense kergristoise ratait un dégagement, l'ailier droit de Kérien récupérait la balle et adressait un bon centre au deuxième poteau qui était repris de la tête. La balle heurtait le poteau pour aller mourir au pied du poteau opposé mais du mauvais côté de la ligne pour les kergristois. Ceux ci tentaient bien un baroud d'honneur mais la grosse minute de jeu qu'il restait était insuffisante pour revenir au score. Dommage...