12 octobre 2009 à 10:21

défaite de la B mais victoire de la C !!

Défaite rageante pour l'équipe B des écureuils  ce dimanche. Les kergristois avaient pourtant bien démarré avec de belles actions construites à une touche de balle, et une domination assez nette durant le premier quart d'heure. Ce sont pourtant les callacois qui vont ouvrir la marque en contre sur leur première occasion. Pas découragés,les écureuils vont réagir et sur un corner, Laurent Liot égalise de la tête avec l'aide du défenseur adverse. Le jeu va alors devenir plus équilibré, avec de belles actions de part et d'autre. Cependant Callac va se montrer plus réaliste avec deux nouveaux buts . L'espoir va tout de même renaitre avant la mi temps, Jérémy Salomon plaçant une tête barre rentrante suite à un coup franc de Nicolas Lorguilloux. Au retour des vestiaires, les écureuils continuent de courir après le score et tentent leur chance à l'image de Yannick Frérot dont la frappe percute la barre transversale. Comme en première mi temps, le premier quart d'heure est totalement à l'avantage des visiteurs. Après avoir laisser passer l'orage, les callacois vont se remettre à jouer et à se procurer quelques occasions. Sur une contre attaque bien menée, ils scelleront le sort de la partie d'un quatrième but en face à face. Les écureuils jettent alors leurs dernières forces dans la bataille, mais sans réussite avec deux nouvelles frappes sur la barre transversale. Le score en restera donc à 4-2 pour Callac. Les kergristois ont souvent montré un bon visage avec plusieurs belles actions, cependant il sera important désormais de maintenir cette qualité de jeu durant 90 minutes afin d'empocher enfin cette première victoire.

Pour l'équipe C, ce dimanche s'est soldé par une large victoire contre l'équipe C du PLUS; venue en infériorité numérique, les joueurs de plounévez se sont courageusement battus, face a des écureuils pas franchement emballants.. Le match avait pourtant parfaitement débuté les écureuils menant 5/0 peu avant la mitemps; mais un relachement coupable permet aux joeurs du PLUS de revenir a 5/2 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les kergristois ajoutent un 6eme but mais plounévez revient a 6/4 .. Les écureuils vont finalement se remettre dans leur match pour finalement l'emporter 10/4. De ce match assez pauvre en terme de jeu on retiendra la bonne performance de manu coail, auteur d'un triplé hier, et surtout la première victoire pour les écureuils cette année !!!