Union Sportive Kergristoise : site officiel du club de foot de KERGRIST MOELOU - footeo

Défaite contre le PLUS 6-4

11 octobre 2009 - 22:47

De l'envie, de l'envie.... mais pas assez d'assurance dans le jeu kergristois pour battre l'entente Plounévez-lanrivain.

     Nouvelle défaite ce jour contre le PLUS lors de la quatrième journée du groupe. Le comportement de l’équipe ne ressemble en rien à ce qu’elle a pu montrer lors des deux premières journées, mais c’est une nouvelle fois avec un point que les Kergristois sortent de leur match.

    Le début du match fut clairement à l’avantage de Plounévez. Plus agressifs dans les duels, plus mobiles que leurs adversaires, ils marquent deux buts d’entrée de jeu, grâce à de longs ballons mettant en orbite la vitesse de course de leurs attaquants. Les kergristois peinent à produire leur jeu à ce moment là, dépassé dans tous les secteurs de jeu. C’est sur leure seule action construite de la première mi-temps, voire du match, qu’ils se remettent dans la partie grâce à Yann Lamouroux, très en jambes, qui trompent le gardien de Plounévez, bien aidé par une déviation de Yoan Bonnard. Le PLUS ajoutera un troisième but, dans les mêmes conditions, et pu encore aggraver le score sans les interventions du portier Guillaume Mauffray. Malgré la physionomie du match bien à l’avantage des visiteurs, Kergrist reviendra au score, grâce à des buts de l’inévitable Yann Lamouroux et de Yoan Bonnnard. Les écureuils s’en sortent bien à la mi-temps.

     Le jeu des Kergristois ne fut pas meilleur lors de la deuxième période, mais l’envie et la ténacité qui les caractérise amenèrent plus de solutions pour gagner le match. C’est une nouvelle fois Yann Lamouroux, qui permit aux kergristois de prendre l’avantage 4-3. Il aurait pu prendre l’ascendant une fois de plus sur le gardien adversaire, mais sa frappe passa à deux mètres des cages, malgré le fait d’avoir dribblé toutes la défense. Il aurait été possible de tuer le match, si David Thomas avait pu convertir l’erreur de mains du gardien, mais sa frappe instantanée entre deux joueurs ne fut pas cadrée. Ainsi qu’une reprise sur un corner qui prenait le chemin des filets, mais qui fut stoppé par un défenseur. Sur un autre corner, Matthieu Liziard fleurta la lucarne sur une envolée de la tête.

Le tournant du match fut l’expulsion de Guillaume Mauffray. Sa sortie dans les pieds de l’attaquant en dehors de la surface de réparation lui permetta de contrer le ballon mais l’arbitre vu une faute de main. Suite à cela, Le PLUS marqua deux buts qui scelleront le score du match.

      C’est encore une nouvelle défaite, mais le moral Kergristois fait qu’on attend très bientôt la première victoire dans son groupe de division 2. Il aurait fallut présenter le même niveau de jeu qu’à l’Argoat et à Allineuc pour l’emporter, mais l’USK continue son apprentissage et gagne très certainement en maturité. Espérons que le réveil kergristois ne se passe pas trop tard…. On compte sur le prochain match à Plusquellec en coupe, pour que les écureuils fassent leur gamme, gagnent en confiance, et renouent avec la victoire…..

Voici une nouveauté footeo : le classement des clubs footéo visités de mois-ci.

Clubs les plus visités du district :

du 03/10/09 au 09/10/09

Club Visites
1 STADE LAMBALLAIS FOOTBALL 1251
2 AS PLÉDÉLIAC 943
3 AS PLÉDÉLIAC - LES FILLES 632
4 ASSOCIATION SPORTIVE DE TRELIVAN 609
5 AS - SAINT-HERVE 587
6 Union Sportive Kergristoise 388
7 GA DE LOGUIVY-PLOUGRAS 387
8 AS TREGUIER 344
9 STADE BRIOCHIN SECTION FEMININE 270
10 SAINT BRIEUC FOOTBALL OUEST 240

Votre site est classé 6ème sur 29.


Commentaires

Fredo22 est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
US kergristoise vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Seb31 a commenté Coupe de France plus de 5 ans
Coupe de France plus de 5 ans
Mot de la Présidente plus de 5 ans
Match Coupe de France et 2 autres [modif] plus de 5 ans
Soirée Couscous plus de 5 ans
Voici le Groupe de l'équipe A plus de 5 ans
Compte rendu réunion plus de 5 ans
Réunion Conseil d'Administration plus de 5 ans
Réunion du Conseil d'Administration plus de 5 ans
Equipe B et Equipe A plus de 5 ans
test et 2 autres plus de 5 ans
Nouvelle Saison plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

Aucun événement