Union Sportive Kergristoise : site officiel du club de foot de KERGRIST MOELOU - footeo

Défaite peu logique contre Allineuc en coupe Ange Lemée.

5 octobre 2009 - 20:15

4 - 3 , score finale..

       Ce dimanche seule l'équipe A de l'USK était en lice et se déplaçait à Allineuc pour le compte de la coupe Ange Lemée. Les écureuils ne partait pas avec la faveur des pronostics puisqu'Allineuc évolue cette année en D1. Cela n'eut pas d'emprise sur les kergristois qui faisait d'entrée jeu égal avec Allineuc et même petit à petit prenait l'ascendant sur les locaux. Le gardien d'Allineuc était régulièrement mis à contribution et vers la 15ème minute de jeu, à la suite d'un corner mal dégagé, Yoann Bonnard, du coté droit de la surface, enroulait une balle qui faisait la ménage dans la lucarne gauche d'Allineuc. Cet avantage mérité pour kergrist fut de courte durée puisque moins de 5 minutes plus tard, l'ailier droit d'Allineuc débordait, Momo était trop court pour capter le centre, au second poteau, l'attaquant redressait la balle de la tête et c'est Lionel Hervé revenu en catastrophe qui poussait malencontreusement la balle au fond de ses filets (1-1; 20ème). Tout était à refaire pour Kergrist. Pas du tout abattu par ce coup du sort, ils reprenaient leur domination et vers la 30ème, encore une fois sur un corner mal dégagé, c'est Jérémy Jégo qui, d'une louche, lobait le gardien et redonnait un avantage logique aux écureuils. Ces derniers appuyaient encore sur l'accélérateur et 5 minutes plus tard, Paul Branthôme débordait sur son aile droite, adressait un centre fort et à ras de tard devant le but, David Thomas taclait le ballon qui rentrait pour la troisième fois dans le but de la JS Allineuc (1-3, 35ème). Kergrist était bien en place et à ce moment du match on voyait mal comment Allineuc allait pouvoir revenir. Pourtant, deux minutes avant la pause, la défense kergristoise tardait à relancer et se faisait contrer. Sur le centre qui s'ensuivait, Allineuc réduisait la score et relançait le match. La mi-temps était atteinte sur le score de 3-2 en faveur de Kergrist, ce qui était assez flatteur pour les locaux tant ils ont été dominés.
       A la reprise, Allineuc, conscients d'être passés tout prêt de la correction reprenait les choses en main et se faisait beucoup plus dangereux que pendant la première mi temps. La défense toutefois tenait bon et dans les buts Momo réalisait les arrêts qu'il fallait. A la 60ème minute de jeu, il repoussait en corner une tête à bout portant et 5 minute plus tard il remportait son face à face avec l'attaquant adverse. Petit à petit Kergrist reprenait le jeu à son compte et Momo retrouvait la tranquilité. Les supporters qui avaient fait le déplacement attendaient tous le 4ème but qui aurait définitivement plié le match. Il fut bien prêt d'arriver, Yann Lamoroux envoyait quelques fusées que le gardien ne repoussait qu'avec grand peine. En deux occasions, il ne manquait qu'un crampon à Yoann Bonnard et Yannick Frérot pour pousser la balle dans le but alors que le gardien était déjà battu. C'est là que la malchance a commencé à s'en mêler. Jean René Mauffray, le stoppeur, se blessait au genou à 10 minutes de la fin et devait laisser ses coéquipiers. Malgré une toujours très nette domination, on sentait un peu plus de fébrilité dans la défense et dans les relances. A la 85ème minute de jeu un long ballon par dessus la défense kergristoise trouvait preneur sur le côté gauche, ce dernier adressait un très bon centre en retrait et la numéro 9 d'Allineuc ne se privait pas pour ramener son équipe à 3-3. Deux minutes plus tard, à nouveau un long ballon par dessus la défense prenait tout le monde à revers et cette fois l'attaquant remportait son duel face à Momo et marquait le 4ème but pour Allineuc (4-3, 87ème). Kergrist lançait son va tout dans les dernières minutes mais les 11 joueurs d'Allineuc regroupés sur leur but remportait une victoire bien peu méritée et bien cruelle aux yeux des kergristois.
         Il n'y a pas grand chose à dire sur la performance des kergristois qui fut bonne, voire excellente par moment, face à une équipe a priori supérieure. On peut peut être juste regretter les quelques moment de fébrilité qui ont permis à Allineuc de rester dans le match au plus fort de la domination des écureuils. Les joueurs étaient très décus puisque, encore une fois malgré une rencontre très aboutie, ils laissent échapper la victoire qui leur tendait les bras.
On attend avec impatience les jours meilleurs pour que la bière et le jambon d'après match retrouve le bon goût de la saison dernière.

 

Article de Fred Henry. Très complet et bien écrit. Merci.

Commentaires

Fredo22 est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
US kergristoise vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Seb31 a commenté Coupe de France plus de 5 ans
Coupe de France plus de 5 ans
Mot de la Présidente plus de 5 ans
Match Coupe de France et 2 autres [modif] plus de 5 ans
Soirée Couscous plus de 5 ans
Voici le Groupe de l'équipe A plus de 5 ans
Compte rendu réunion plus de 5 ans
Réunion Conseil d'Administration plus de 5 ans
Réunion du Conseil d'Administration plus de 5 ans
Equipe B et Equipe A plus de 5 ans
test et 2 autres plus de 5 ans
Nouvelle Saison plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant

Aucun événement