Le parcours en coupe de Bretagne se termine pour l'USK

22 septembre 2009 - 20:10

Un match qui se voulait rassurant n'a pu qu'inquiéter avant le match contre l'argoat..

Bis repetita pour les écureuils lors du deuxième tour de coupe de bretagne, avec une défaite 4 à 1. Il n'est pas nécessaire de refaire le film du match, puisqu'il correspond point par point à celui des deux derniers matchs. La défense a montré des signes de fébrilité, le milieu de terrain s'est fait dépassé à la fois dans l'engagement et dans la mobilité, et les attaquants ont été guère dangereux.

L'équipe adversaire avait certe ses qualités, de la réussite dans leurs actions, mais ne représentait pas non plus une opposition insurmontable. 2 buts en première mi-temps, 2 buts en deuxième mi-temps : ils ont fait le boulot, bien aidés par les erreurs kergristoises. Yannick Frérot sauvera l'honneur en fin de match.

Aucun joueur n'est à blamer particulièrement lors de ce match, c'est l'équipe qui était apathique. A noter peut-être que seuls Jean-René Mauffray en première mi-temps, relayer par Paul Branthôme en deuxième mi-temps, ont montré de l'engagement dans les duels et de l'envie.

Il faudra se ressaisir pour la confrontation contre l'argoat, une équipe qui n'aura rien à voir avec celle de St Thélo, et qui reste bien entendu à notre portée si l'on retrouve nos qualités de l'année dernière. Ce sera à chacun de se mobiliser, et de se remettre en question.

Photo by Odette Hénaff